Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 07/09/2025 à 23:51:31 Passeport Pédouzien - Pov Narcissa Malefoy
Jacob Kowalski [1] VS Vinda Rosier [1] Je n'ai qu'une chose à dire sur ce... Jacob. C'est un Sang-de-Bourbe. Alors que cette chère Miss Rosier ! Il est fort dommage que je n'aie jamais pu rencontrer cette femme, je pense que nous nous serions bien entendue. Belle, comme moi, elle n'hésite pas à dire à haute voix ce qu'elle pense, ce que de nombreux sorciers pensent tout bas sans oser le dire et le concrétiser. Oui, comme elle le dit si bien, les Moldus ont fait leur temps. Il faut se concentrer sur l'avenir des sorciers et accepter le fait que nous sommes supérieurs à eux. De plus, elle s'intéresse à l'histoire de ma famille par alliance, je ne peux donc que l'encourager à développer ses connaissances sur la noble famille Lestrange. Et puis quand une femme est forte et puissante et en accord avec son statut, je ne peux que voter pour elle.
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 08/09/2025 à 08:33:55 Passeport Pédouzien - I am Queenie Goldstein
Jacob Kowalski [2] VS Vinda Rosier [1]
Il va sans dire que mon vote et mon cœur vont à Jacob Kowalski car c'est un homme bon, honnête, loyal et courageux, peu importe qu'il soit sorcier ou Non Maj. Il n'a jamais trahi ses amis, il a toujours tenté le maximum pour les aider et pris des risques pour eux, dans des situations très dangereuses, et surmontant sa peur. C'est également un homme de conviction et de cœur car il n'a jamais cessé de m'aimer, moi, Queenie. C'est également un ami sincère, notamment avec Newt, et un ami des créatures magiques, comme en témoignent ses pâtisseries qui les représentent.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/09/2025 à 13:08:31 Passeport Pédouzien @Molly Weasley
Jacob Kowalski [3] VS Vinda Rosier [1]
Je suis certaine que ce Jacob Kowalski plairait à mon époux. Il est le type même du Moldu qui intéresse mon Arthur. Bon vivant et sans préjugé des sorciers, ce Kowalski est ouvert et généreux. Quant à moi, j'aurais plaisir à partager mes recettes et qu'on cuisine ensemble. Je ne connais pas les recettes polonaises et serait ravie de les tester pour les faire goûter à Arthur et mes enfants. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/09/2025 à 14:12:05 Passeport Pédouzien - Bill Weasley
Jacob Kowalski [4] VS Vinda Rosier [1]
Je vais rejoindre ma très chère mère sur ce duel. Jacob est certe juste un moldu mais il reste un personnage intéressant et amplement sous-coté par notre monde. Il est courageux et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider ses amis. On lui donne même une baguette ! Bon elle est fausse, de quoi hérisser les cheveux sur la tête d'Ollivander, mais c'est quand même fou d'intégrer un moldu dans une histoire de sorciers pareil ! Ce qui le démarque c'est vraiment son grand coeur qui reste très pur et sincère jusqu'au bout, il mérite de remporter toute les victoires face aux mages noirs. Je n'arrête pas de me dire que c'est dommage qu'il ne soit pas un sorcier à part entière, ça aurait été fou ! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/09/2025 à 18:15:22 Jacob Kowalski [5] VS Vinda Rosier [1]
Je suis mes VDD en votant pour Jacob. J'aime beaucoup ce personnage non sorcier, qui vit des aventures au même titre que les autres personnages. Il a une certaine candeur et maladresse qui le rendent attachants, et je trouve qu'il apporte avec justesse un ton plus léger à la saga des Animaux Fantastiques. Il reste assez classique, c'est sûr, avec des intrigues pas forcément très poussées (histoire d'amour entre autres) mais justement, j'apprécie ce personnage pas prise de tête, là pour faire rire et avoir une vision différente et plus optimiste. ^^ ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 16/09/2025 à 22:40:06 - Modifié : 14/10/2025 à 07:23:29 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le troisième tour de ce tournoi et il est remporté par le très agréable et serviable Jacob Kowalski qui se qualifie donc pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Jemima Romney : 2 points de maison • Clairet : 2 points de maison • Matoutou : 2 points de maison • Kyle Carter : 2 points de maison • Luyana Aksnes : 2 points de maison • Malicia Lestrange : 2 points de maison
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Nous voilà donc à notre quatrième manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
QUATRIÈME TOUR : [DU 16/09/2025 AU 30/09/2025] Leta Lestrange VS Yusuf Kama ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 30 septembre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/09/2025 à 20:57:56
Leta Lestrange [1] VS Yusuf Kama [0]
La famille Lestrange sans hésiter ! C'est ma famille préférée et je trouve que Leta est sublime, et importante de l'histoire. Voili Voilou !
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/09/2025 à 00:44:31 - Modifié : 28/09/2025 à 00:45:09 Incarne Leta Lestrange
* Leta se réjouit d'être au coeur de ce nouveau duel l'opposant à son demi-frère. Elle sourit en voyant qu'elle était déjà en tête. * Leta Lestrange [2] VS Yusuf Kama [0]
Vous comprendrez aisément que je ne peux que voter pour moi-même, même si j'ai du respect pour mon demi-frère. Je trouve que ma propension à jouer avec voire à transgresser les limites ainsi que ma passion pour les créatures magiques me rendent attachante ! Vous n'avez qu'à demander aux frères Dragonneau ! « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/09/2025 à 14:46:01 Albus, 1927
Leta Lestrange [3] VS Yusuf Kama [0]
Je n'ai pas eu le plaisir d'enseigner à ce M. Kama et ne peut dès lors juger de ses capacités magiques mais je pense que cela ne sera pas nécessaire. Leta, cette charmante Leta, terrifiait déjà ses camarades avec sa baguette à l'âge de 13 ans. La jeune femme qu'elle est aujourd'hui a certainement mûrit et découvert davantage de ses capacités. Je suis persuadé qu'elle est redoutablement puissante et qu'elle pourrait peut-être même tenir tête à Grindelwald... Quelques minutes, en tout cas. Alors, sincèrement, dans un duel, je pense que M. Kama se ferait écraser. De façon plus personnelle, je me sens connecté à Miss Lestrange. Nous partageons une souffrance et une culpabilité immenses que peu de gens peuvent comprendre. Nous avons fait nos choix, nous assumons les conséquences tant bien que mal. Elle me fait penser à moi, mais en mieux. Car elle a mieux géré que moi, mieux assumé... Et elle est restée debout au lieu de s'effondrer comme on aurait pu s'y attendre. Elle mérite tous les votes du monde. |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/09/2025 à 23:51:06
(je joue mon personnage de Norbert Dragonneau)
Leta Lestrange [4] VS Yusuf Kama [0]
Yusuf Kama est un grand sorcier, digne de confiance, avec qui je pourrais m'entendre assez bien. Leta Lestrange est mon amie de toujours, celle pour qui j'ai pris le risque d'être renvoyé de Poudlard, celle avec qui j'ai pu partagé mon amour des créatures magiques. Elle peut sembler froide mais elle a été une véritable amie pour moi, malgré la blessure et la culpabilité qui la hantaient. Ce fut une élève brillante, même si elle était souvent trop impulsive, et elle mérite grandement d'être mise à l'honneur dans ce duel qu'elle gagnerait haut la main. MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 23/10/2025 à 06:47:20 - Modifié : 29/11/2025 à 16:27:28 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le quatrième tour de ce tournoi et il est remporté par la charmante et tourmentée Leta Lestrange qui se qualifie donc pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Matteo Galeazzo : 2 points de maison • Lylaee McNeil : 2 points de maison • Dragona Granger : 2 points de maison • Hugh Selwyn-Lestrange : 2 points de maison
Edit de Hope : PDM distribuées ♥
![]() Nous voilà donc à notre quatrième manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
QUATRIÈME TOUR : [DU 23/10/2025 AU 31/10/2025] Nicolas Flamel VS Eulalie Hicks ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 31 octobre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 17:00:37 Nicolas Flamel [1] VS [0] Eulalie Hicks
Wow, pas facile ! Nicolas Flamel est très connu et est mentionné dès la saga Harry Potter. C'est aussi une personne réelle qui n'est pas propre à Harry Potter. On sait peu de choses sur lui, mis à part le fait que c'est un alchimiste de talent et qu'il a découvert de nombreuses choses, dont la pierre philosophale. Eulalie Hicks a un parcours intéressant, différent. Elle représente une figure féminine intéressante : forte, reconnue. Je pense qu'elle va être davantage développée dans les prochains films et qu'on va davantage la découvrir. Donc mon avis changera sûrement dans quelques années. Mais pour l'instant, je reste sur ma faim, j'ai envie d'en découvrir plus sur elle ! C'est pourquoi je vote pour Nicolas Flamel. Je le trouve plus impactant aujourd'hui, et j'ai envie de mettre en avant l'alchimie par rapport aux sortilèges. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Créé : 17/11/2025 à 11:05:09 - Modifié : 29/11/2025 à 16:36:47 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le cinquième tour de ce tournoi et il est remporté par l’ingénieux et très sage Nicolas Flamel qui se qualifie donc pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Matoutou : 2 points de maison
![]() Nous voilà donc à notre sixième manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
CINQUIÈME TOUR : [DU 17/11/2025 AU 28/11/2025] Dean Thomas VS Seamus Finnigan ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 28 novembre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/11/2025 à 14:02:08 Dean Thomas [1] VS Seamus Finnigan [0]
Je vais voter pour Dean sur ce duel car je le trouve bien plus intéressant et fiable que Seamus. Il me semble qu'il n'a jamais douté de Harry et n'a jamais été exécrable avec lui, contrairement à Seamus. Un véritable ami ne traite pas les autres comme Seamus l'a fait. Dean est un personnage qui n'hésite pas un seul instant à protéger les professeurs et les élèves lorsqu'ils subissent des injustices, et c'est ce que j'apprécie beaucoup chez lui.
|
||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/11/2025 à 15:39:23 Dean Thomas [1] VS Seamus Finnigan [1]
Dean Thomas est pour moi un personnage franc du collier, qui n'a pas eu une vie facile, il a perdu son père et d'origine sang-mêlé, il est menacé lors de la seconde guerre des sorciers. Fidèle en amitié, il propose son aide régulièrement (imiter une signature par exemple) et c'est lui qui décidera Seamus à venir aux réunions de l'AD. Seamus Finnigan est plus orgueilleux, la fierté des irlandais et de la famille probablement, il ne supporte aucune remarque dans ce sens. Par contre il restera jusqu'au bout dans la salle sur demande pour aider à la révolte de Poudlard contre le clan Carrow, prenant ainsi ses propres décisions. J'aime bien les deux mais je vais voter pour Seamus qui a su revenir en arrière sur son propre avis sur Harry, et c'est un geste qui n'est pas donné à tout le monde que de reconnaître qu'on s'est trompé ! |
||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/11/2025 à 11:07:34 Dean Thomas [1] VS Seamus Finnigan [2]
Alors c'est très difficile de les départager parce que tous les deux sont amis et je ne les vois pas du tout se battre en duel. Ils ont pas mal de points communs mais le plus important c'est qu'ils ont tous deux des personnes très courageuses et avec un grand coeur. Ceci étant dit, s'ils devaient se battre en duel, je suis sure que Seamus sortirait du lot car il prend beaucoup plus d'initiatives et il est d'autant plus imprévisible, cela pourrait jouer en sa faveur ! Dean est plutôt réservé, droit dans ses baskets mais il reste très en recul et parfois trop. Même si Seamus a eu des problèmes de loyauté envers Harry, il était encore en pleine adolescence et très influencé par sa mère, par les médias, je trouve ça normal de questionner son environnement et de choisir la place la plus safe, c'est rassurant. L'essentiel c'est qui s'est excusé et qu'il a obtenu le pardon de Harry (: ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/11/2025 à 11:51:23 Dean Thomas [2] VS Seamus Finnigan [2]
Ce sont deux très proches amis et se ressemblent pas mal mais je préfère Dean. Seamus est sympa, mais je ne lui ait pas pardonné d'avoir été si méchant avec Harry, surtout que il n'y avait pas d'autre raison que de suivre sa mère. Sans compter qu'Harry était son ami, qu'ils partageaient leur dortoir... Dean, lui est plus gentil, et est toujours loyal. Il a un univers culturel plutot moldu, et n'a pas honte de le montrer en accrochant des affiches de foot. Et c'est lui qui convaint Seamus de venir à l'AD. ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||||||
|
Créé : 29/11/2025 à 09:42:27 - Modifié : 29/11/2025 à 16:43:52 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le cinquième tour de ce tournoi et puisqu'une égalité oppose nos deux concurrents, c'est la manche de "La Mort Subite" qui se déclenche. Vous connaissez le principe, le premier à remporter un point remporte la manche, et la personne ayant permis de se qualifier remporte 5 points de maison au lieu de 2 habituellement Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Chenoa White House : 2 points de maison • Hedwidge : 2 points de maison • Luyana Aksnes : 2 points de maison • Malicia Lestrange : 2 points de maison
Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
|
Créé : 29/11/2025 à 15:26:59 Dean Thomas [2] VS Seamus Finnigan [3]
Je renouvelle mon avis sur Seamus, même si mes VDD s'accorde sur le fait qu'il a été déloyal avec Harry, je trouve qu'il s'est bien rattrapé avec ses actes. Il est maintenant un ami loyal. Contrairement à Dean qui reste toujours en second plan et oui il est gentil, mais c'est pas cela qui l'aide à avancer... Le personnage de Seamus s'affirme comme il le faut pour gagner ! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||
|
Créé : 29/11/2025 à 16:10:41 - Modifié : 29/11/2025 à 16:44:45 ![]() Bonjour à tous ! Voici donc que se termine le sixième tour de ce tournoi et il est remporté par l’ingénieux et très sage Seamus Finnigan qui se qualifie donc pour le reste de l'aventure ! Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Malicia Lestrange : 5 points de maison
![]() Nous voilà donc à la prochaine manche... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
SIXIÈME TOUR : [DU 29/11/2025 AU 15/12/2025] Lavande Brown VS Cho Chang ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 15 décembre 23h59 (heure française). Que la meilleure gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5